L'aventure du bébé miracle

Publié le par pma.over-blog.com

bebe003nt5.jpg

 

25 janvier 2005 : arrêt de la pillule

 

Grande journée remplie d'émotion entre ma moitié & moi même.

 

D'ici quelques mois plein de papouilles, de gazouillis, de nuit blanche et de berçeuse, le tout agrémenté d'amour nous attends! Une vie à trois, enfin presque...

 

Mince ce n'est pas si facile de tomber enceinte ?

 

Moi qui psychottais quand j'avais 1h de retard sur la prise journalière...

 

Il s'avère que la route est bien plus longue, difficile et semmée d'embûche. A croire que nous disposons d'un mode d'emploi dans une langue étrangère intraduisible.

 

 

 

Nous commençons à nous inquiéter au bout de 6 mois, en effet nous sommes jeunes 21 ans pour ma part, 23 ans pour mon homme. On nous raconte tellement qu'étant jeune ça marche plus vite, et plus on le lis partout, on l'entends partout à la télévision... Du coup ce genre de "préjugés" reste un certitude fondée pour nous.

 

En juillet 2005 je décide de prendre rendez vous chez un gynécologue pour une "révision complète" quelle fut pas ma surprise quant à l'acceuil misérable que j'ai su supporter.

 

En effet, je fais parti des français qui sont en surpoids, soit prêt de la moitié de la population de nos jours (2010). De la part de ce formidable gynécologue j'ai pu attendre des mots tels que "stérile, impossibilité de tomber enceinte, et refus de nous aider"

 

Comme une douche glaçée du haut de mes 22 ans... je ressors complètement choquée et abbatus de son bureau, de ce rendez vous qui a duré 10 minutes (en comptant le chèque d'honoraires bien entendu).

 

Août 2005 : Après avoir pris mon annuaire (oui à l'époque il m'en restait encore un dans un fond de tirroir, vous savez le gros bloc de 2 kg) et j'appelle un à un les gynécos qui m'orientent tous (ou pour ne pas dire refoule tous) vers un gynéco de ville qui est soit disant spécialiste en infertilité.

 

J'obtiens un rendez vous sans peine, nous nous rencontrons courant septembre 2005 et jusqu'à juin 2007 je teste les courbes de température, les contrôles sanguins, on me pratique une hystérographie, test post coïtal (test de huner)... je prends des traitements pour booster l'ovulation car il s'avère que j'ai ovaires polykystiques et une anovulation (pas d'ovulation) et parfois dysovulation (donc ovulation mais de mauvaise qualité).Je fais également un régime où je perds 25 kilos... Malgré ça mes ovulations ne se sont pas améliorées et je ne suis pas tombée enceinte.

 

Février 2007, mon ami & moi nous fiançons ! Quelle bonne nouvelle dans ce périple ! Que du bonheur, notre mariage est prévu pour le 29/09/2007.

 

En juin 2007, le verdict de l'infertilité inexpliquée tombe... il nous demande de faire une pause que ça peut être bénéfique au couple et de voir pour passer en protocole d'insémination si ça ne fonctionne toujours pas.

 

Le gros hic c'est que ça fait des mois que j'ai très mal au ventre, à l'ovaire gauche, 2 cycles de règles inssoutenable, je vois mon gynéco à deux reprises qui m'explique que les douleurs pendant les règles sont normales... mais bien sur !!! Je vois également un médecin traitant à la sauvette qui me sort pareil mais moi j'en peux plus j'ai trop mal et au travail parfois je ne peux même pas y aller.

 

Je tombe enfin sur un médecin traitant qui m'écoute... c'était 6 mois plus tard en juillet 2007, soit à deux mois de mon mariage. Pris de panique vu mon état il appelle lui même un chirurgien de la clinique la plus proche et lui exige de me recevoir au plus vite pour me faire passer une célioscopie chirurgicale pour voir ce qu'il se passe à l'intérieur. Opération 8 août 2007 ! 

 

L'opération se passe bien, un gros kyste comme un pamplemousse est retiré, j'ai failli perdre mon ovaire gauche dixit le chirurgien. Il confirme le diagnostic ovaires polykystiques.

 

Les suites de l'opération ont été plus compliquée, 3 semaines d'arrêt très très mal mais au final aujourd'hui c'est vite oublié.

 

Septembre préparatif à fond du mariage, Octobre on récupère de la fête, Novembre on recommence un peu à travailler, Décembre on prépare le voyage de noce à Paris! Janvier on se remet des fêtes, autant dire que nous avions la tête très occupée! et c'était pas plus mal.


 

Suite à cet "incident de parcours" de mon gynéco, je décide de changer encore de cabinet .. je n'ai plus confiance en lui, il ne m'a pas écouté dans ma situation d'urgence... et je prends cette fois çi les pages jaunes sur Internet (depuis le gros bloc de 2 kg est parti au recyclage papier! paix à son âme)

 

Une gynéco de centre ville me prends pour ainsi dire de suite.. soit Février 2008, elle me refait passer tous les examens que j'ai déjà fait, et me remets même sous clomid pendant 6 mois -_-

Résultat négatif rien ne fonctionne, verdict identique infertilité inexpliqué + passage PMA obligatoire ! (oui le terme inexpliqué est barbare je trouve parce qu'on connait mon problème quand même) 

 

Elle prescrit un spermogramme à faire pour mon mari. Mais l'accumulation infertilité inexpliquée + verdict insémination à nouveau déstabilise complètement notre couple; Nous décidons de faire une pause d'un an et demi. Bon je vous avoue qu'au début ça été très difficile on s'est beaucoup disputé, on se comprennait plus parfois.. et puis heureusement une fois le meilleur ami de mon mari est venu à ma demande, je savais plus quoi faire, ils ont parlés toute la soirée devant un match de foot. Après il m'a tout expliqué et j'ai été rassuré...

 

La pause c'est confirmé pour notre couple et ça été super bénéfique pour nous ! Nous nous sommes retrouvés encore plus fort, plus amoureux et plus prêt à tout affronter... sans vraiment savoir à quoi s'attendre encore ! L'ordonnance pour le spermogramme est renouvelée et le rendez vous chez la gynéco en octobre 2009 fixé! Nous nous lançons officiellement dans le protocole des inséminations. C'est mon mari qui a fait le premier pas en octobre 2009. 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article