Mars - Avril 2010 : IAC N°1

Publié le par pma.over-blog.com

puregon pen

 

Nous y voilà ! Notre 1ère tentative d'insémination ! Je saute de joie et tremble de peur en même temps. J'ai le coeur remplit d'espoir mais j'ai très peur de retomber violemment au sol par une déception, un échec...


Je commence les piqures à J5 (avec le stylo injecteur (cf : intracutanée) , une merveille ce petit outil, car beaucoup moins douloureux que les piqures intramusculaires!!!)


Voici mon planning : de J5 à ....Jour J ovulation je dois me faire une piqure de 75ui de Puregon (le produit miracle qui booste les follicules et les font grossir afin d'ovuler) et en doublons je dois aller tous les matins au labo pour faire une prise de sang pour contrôler ma LH et l'OESTRADIOL.


Les premiers jours je suis ultra motivée ! Je fais venir une infirmière à domicile qui est super gentille, elle connaît toute ma famille depuis si longtemps je n'ai pas hésiter à l'appeler une seule fois. C'était elle qui était venu me faire les soins aussi quand je me suis faite opérer par celioscopie de mon kyste à l'ovaire gauche. Elle est souriante, douce, et d'expériences donc totale confiance en elle !


A partir de J8 première échographie de contrôle... donc la VRAI course commence (enchaîner les rendez vous et compagnie... et puis les piqures je dois les faire entre 18h et 19h!!) jongler avec le travail commence à devenir très difficile. 


La gynéco me fait super mal... elle trifouille pour trouver un follicule mais ne trouve que des microscopiques semblant de follicules... donc je réagit pas super vite... pour elle c'est perdu d'avance elle est super négative... Elle m'annonce être absente pendant quelques jours du coup je dois prendre rdv avec une autre gynéco pour le suivi des échos à J10..J12 etc.. (un jour sur 2 en gros) 

 

J10 écho de contrôle avec la "remplaçante" dans un autre cabinet.. Et là je stress à fond car je dois vous avouer que j'ai une phobie des gynécos à force j'ai peur de tomber encore mal ou plus mal bref... je suis dans la salle d'attente il est 7h45.. et j'entends une femme m'appeler... une voix très féminine et douce, je me précipite et je la rencontre pour la 1ère fois: Petite taille, cheveux très brun mais alors avec un sourire à décrocher un mirroir ! D'un coup mon corps se remplit d'espoir.

 

Je rentre dans son bureau, c'est hyper accueillant. Les murs sont roses d'un côté, blanc d'un autre. Le coin bureau PC est très chaleureux. Elle me fait assoir et nous commençons à discuter !! oui oui "Discuter!" je réalise que je parle avec une gynéco, et surtout qu'elle me parle, me pose des questions et le tout avec le sourire !

 

On passe dans la pièce d'à côté pour l'écho... et là j'ai peur car à chaque fois c'est la misère pour trouver mon ovaire gauche... et les douleurs qui vont avec ... et puis je tremble un peu au niveau des cuisses je m'en rends compte qu'après. Voyant ça, la gygy me tient le genoux me regarde et me dit "n'ayez pas peur je ne vous ferrez pas mal je suis là pour que tout se passe bien" j'ai cru fondre en larme (oui oui les hormones tout ça tout ça je suis hyper sensible...) Mon dieu mais quelle gentillesse !!! J'ose à peine y croire !! Et elle me fait son écho tout tranquilou sans me faire mal une seconde ! Elle m'explique beaucoup de chose me montre bien les follicules (trop petit encore... mince) et à quoi ressemble la muqueuse utérine et tout ça! Je suis hyper intéressée et à la fois stupéfaite. 5 ans de parcours aucun gynéco qui ne m'est autant expliqué les choses de la vie et surtout l'intérieur de mon corps de femme !! Bon je suis pas ignare non plus je connais mais bon pas autant qu'une gynéco non plus! et puis toutes les technicités de la fécondation et tout ça reste de l'inconnu pour moi... la preuve je n'arrive pas à tomber enceinte.

 

Je la revois à J12, l'examen se passe encore une fois à merveille. Mes follicules n'ont toujours pas assez grossi ils sont inférieur à <6mm.. Elle me dit que c'est normal que ça peut être très long avec ma pathologie d'ovaire polykystiques mais qu'il fallait prendre le temps.. Et là je saute le pas... je lui parle de ma gynéco que ça passe très mal, que je me sens mal etc... et je lui demande si elle accepterait reprendre notre dossier à mon mari & moi. Elle semble positive, mais me donnera sa réponse que plus tard. Pour me laisser le temps de réfléchir & elle aussi.


Mes visites quotidiennes matinales au labo continuent, je commence à avoir super mal pour les prises de sang je suis remplie de bleus de partout autant vous dire que c'est vraiment pas agréable mais l'équipe est gentille !! Elles me piquent avec des seringues pour enfant voir nourissons c'est plus long (graaave même) mais ça fait moins mal. Mes taux évoluent doucement mais surement.


J'arrive à faire mes piqures toute seule le soir maintenant !!! Bon pas aussi bien que l'infirmière et surtout je n'arrive pas à éviter de me faire des gros bleus (vert jaune même lol) mais j'ai pas mal c'est le principal.

 

J13 je revois la gynéco, la mauvaise ... grrr ! mes follicules n'ont pas évolués des masses... elle décide de m'augmenter la dose à 100ui !!! No comment -_- l'autre me disait que c'était normal qu'il fallait patienter ?? moi plus comprendre... En sortant du rdv j'appelle vite l'autre gynéco, je tombe sur la secrétaire qui me dit qu'elle va lui en parler... 12h30 la super gygy me rappelle complètement ahurie et me dit que c'est n'importe quoi d'augmenter que c'est pas la bonne technique... bref :s je suis perdue moi !


J14 je revois la gynéco, elle me trouve un follicule à 14mm (sachant qu'un fofo doit être minimum à 18mm pour penser à un déclenchement) mais voilà elle me sors qu'il faut faire la piqure de déclenchement ce soir.. et là intérieurement je panique, car je sais (sans être médecin pourtant) que c'est trop tôt quoi !! On est mercredi, à 2 jours du W.E de Pâques...Donc déclenchement Mercredi soir, et Insémination 36h après soit le vendredi 2 avril au matin.


Je lui parle de mes inquiétudes et que je trouve ça prématuré, elle ne trouve rien de plus à me dire que "toute façon il faut tenter et puis de toute façon vendredi je ne suis pas là du W.E (W.E à trois jours puisque Pâques et lundi de Pâques férié !!!) là je tombe sur le cul !! En gros elle me déclenche par convenance -_-


Avant de partir elle me sort : Faut que vous appeliez le cabinet de gynéco S..... car je suis pas là Vendredi pour l'insémination... et accrochez vous bien !! Même pas elle aurait appelé elle, non non elle me donne le N° du cabinet sur un post it et démerde toi cocotte ! 


Je sors complètement dépitée... je n'y crois pas du tout !! J'appelle encore à nouveau la super gygy... elle me prends de suite au téléphone (punaise!) et là elle hallucine que je sois déclenchée elle trouve ça beaucoup trop tôt trop prématurée.... une follicule de 14mm ne donnera rien.. très peu de chance... mais bon faut continuer à y croire... elle me rebooste un peu pour ne pas que je baisse les bras. 


Le soir je dois faire ma piqure de déclenchement à 23h donc j'appelle vite l'infirmière pour savoir si elle est dispo car je suis méga stressée et j'ai peur de me râter et j'aimerais que ça soit elle qui l'a fasse. Donc pas de soucis elle me confirme sa disponibilité !! ouf !!


Quand elle arrive le soir je lui explique tout le rendez vous elle reste très positive pour moi... même si je sais très bien qu'elle a l'habitude... Elle me confie que je suis pas la seule en ce moment dans les villages voisins elle fait pas mal de suivie pour la PMA (dans un sens ça me rassure dans un sens je me dis mince on est tant que ça?)


Ma piqure faite... je pars au dodo je suis exténué... le lendemain je ne ressens aucune douleur rien... bizarre mes ovaires sont censés travailler à fond là...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article